Il existe plusieurs traitements différents pour l’amygdalite. Prendre des médicaments en vente libre contre l'amygdalite peut aider à contrôler les symptômes et à rendre votre état plus supportable. Cependant, ces produits ne peuvent pas traiter le problème sous-jacent, ce qui peut entraîner des problèmes chroniques ou récurrents. La condition peut également entraîner des calculs d’amygdales. Ce sont des masses d’aliments partiellement digérés et de salive contenant des cellules mortes. La meilleure façon de traiter l’amygdalite est de consulter un médecin.
Lorsque vos amygdales deviennent enflammées et récurrentes, vous souhaiterez peut-être consulter un professionnel de la santé. Dans de tels cas, des antibiotiques peuvent être prescrits. Ces médicaments sont généralement administrés sous forme de pilule ou d’injection. Prendre des antibiotiques pendant quelques jours peut aider à réduire les symptômes. Dans certains cas, l’ablation des amygdales est la meilleure option. L'ablation chirurgicale peut être une option pour ceux qui ne peuvent pas prendre de médicaments en vente libre.
Bien que les médicaments en vente libre puissent aider à apaiser un mal de gorge, ils ne guérissent pas l’amygdalite. Bien que les antibiotiques soient prescrits pour traiter l’amygdalite causée par des bactéries, ils ne tuent pas les virus qui la provoquent. C'est pourquoi vous devriez consulter un professionnel de la santé qualifié si vous présentez des symptômes d'amygdalite. Il est essentiel de prendre les médicaments prescrits par votre médecin comme indiqué. Si vous sentez que vos amygdales sont à l’origine de vos symptômes, un traitement chirurgical peut être utilisé à la place.
La chirurgie est une option si vous souffrez d’amygdalite chronique et ne répondez pas aux antibiotiques. Si vos amygdales sont infectées par des agents pathogènes, votre médecin peut vous recommander une amygdalectomie. Il s’agit d’une procédure hautement invasive qui ne convient que si votre état est grave. Si vous pouvez tolérer la douleur, vos amygdales sont toujours très importantes et nécessitent un traitement. Alors, quels sont les traitements les plus efficaces contre l’amygdalite récurrente ?
La première méthode de traitement de l’amygdalite récurrente est la médication. Selon la cause de l’infection, les antibiotiques peuvent être administrés sous forme de comprimés ou d’injections. Un traitement approprié vous aidera à récupérer en deux à trois jours. Certaines personnes souffrent d'amygdalite chronique. Dans ces cas, le médecin procédera à une amygdalectomie pour retirer les amygdales. Bien que cette dernière option ne soit pas aussi efficace, elle est plus abordable et peut être utilisée dans les cas graves.
Le traitement de l’amygdalite bactérienne dépend de la cause. Le traitement le plus courant est un antibiotique. Ce médicament peut être administré en injection unique ou sous forme de pilules. Ces pilules vous permettront de vous sentir mieux en deux à trois jours. Dans les cas graves, le patient peut devoir subir une amygdalectomie. Dans ce cas, les amygdales sont retirées. La procédure éliminera l'infection. Ensuite, vous aurez une bouche et des amygdales plus saines.
Si un médecin ne parvient pas à diagnostiquer la cause, il procédera à une amygdalectomie. Cette procédure est souvent réalisée avec une lame chirurgicale. Une fois les amygdales retirées, le patient commencera à se sentir mieux au bout de deux à trois jours. Si les amygdales ne peuvent pas être retirées, une autre option de traitement est la tympanose. Cette intervention chirurgicale enlève les amygdales. Il s’agit de l’option la plus extrême, mais elle peut s’avérer une procédure coûteuse et longue.
Le traitement de l'amygdalite bactérienne commence par un diagnostic. Cela peut prendre une semaine ou durer des années. Si vous souffrez d'amygdalite chronique, vous devrez peut-être subir un traitement chirurgical pour retirer les amygdales. Cette procédure implique une injection unique d'antibiotiques. Une opération ENTceps à grande échelle est une procédure avancée qui fusionne les amygdales à la mâchoire. Une amygdalectomie chirurgicale peut également être réalisée si la bactérie ne provoque pas vos symptômes.
Bien que de nombreux médicaments en vente libre soulagent vos symptômes, ils ne guériront pas la cause sous-jacente de votre amygdalite. La prise d'antibiotiques est un bon moyen de soulager les symptômes de l'amygdalite. Ils peuvent être pris sous forme de pilules ou par injection. Si vous ne répondez pas à ces traitements, vous pouvez consulter un médecin pour un traitement plus complet. Vous devriez discuter de vos options avec le médecin. Il vous recommandera un traitement ORL adapté à votre situation spécifique.
Si la maladie n’est pas grave, vous pouvez essayer des antibiotiques pour réduire l’inflammation et soulager la douleur. Vous devez également éviter de partager de la nourriture ou de boire avec des personnes qui présentent les mêmes symptômes que vous. Si l'infection est récurrente, vous devez consulter immédiatement votre médecin. Une opération peut être une bonne option en cas d’amygdalite chronique. Ces soins vous permettront de respirer et de dormir normalement. Vous devez également faire attention à ne pas utiliser de médicaments en vente libre pour soulager la douleur.